International : aide a la scolarité au Togo

International : aide a la scolarité au Togo

Le nombre important d’orphelins et d’enfants des rues au Togo est un problème quotidien pour les services sociaux rudimentaires du pays. Dans les foyers qui ont le mérite d’exister, le personnel doit faire face avec des moyens très limités pour nourrir, habiller et éduquer les enfants. Les volontaires ont un rôle primordial à jouer pour leur apporter de l’affection et de l’attention afin d’avoir une enfance la plus normale possible.

Le travail en missions humanitaires au Togo est un moyen idéal de s’impliquer et d’avoir un rôle actif pour améliorer les conditions de ces enfants. Quelle que soit votre expérience préalable, l’énergie, la motivation et le dévouement que vous y mettrez seront les facteurs clés qui feront une différence.

Vous pouvez rejoindre ce projet au Togo pour deux ou trois semaines si vous n’avez pas le temps de rester quatre semaines ou plus. Ce projet a été sélectionné par notre équipe locale comme pouvant convenir à un volontariat de courte durée à la fois pour la communauté d’accueil et le volontaire. Même si vous allez gagner un précieux aperçu culturel et allez travailler au sein de la communauté locale, merci de garder en tête que vous n’aurez probablement pas le même impact qu’une personne effectuant un volontariat de plus longue durée.